Accueil
Hypnose
Autohypnose
Entretien d'aide
Sophrologie
Réflexologie
Thérapeute
Plan d'accès
Contact

 

 

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est simplement un état de conscience modifiée, c’est un état naturel. Cet état permet de retrouver certaines de nos ressources inexploitées. Nous travaillons ainsi avec toute la partie saine qui est en nous, « celle qui sait des choses que nous ne savons pas qu’elle sait ». C'est « le savoir propre » du patient que l'on va rechercher.

Tout le monde peut entrer dans cet état de transe hypnotique. Il permet d’améliorer notre potentiel, de se découvrir avec d’autres ressources, de résoudre certains questionnements ou difficultés…

De récentes expériences semblent montrer que le sujet hypnotisé se trouve dans un état de concentration très supérieur à sa moyenne. Par cette concentration mentale intense vous améliorez donc votre potentiel personnel, et vous pouvez vous tourner vers de nombreux objectifs.

Indications :

Les buts, objectifs et moyens de l’hypnose n’ont rien en commun avec l’hypnose de scène qu’on peut voir à la TV. Le thérapeute établit une relation d’aide et de confiance, alors que l’hypnotiseur assume un spectacle.

Il est important que les techniques hypnotiques se pratiquent avec un thérapeute qui l'intègre dans sa spécialité, c’est-à-dire dans le cadre de sa formation initiale. Respectant ce cadre éthique, en tant qu’infirmière en psychiatrie et pédagogue, voici les indications pour lesquelles j’accompagne le patient :

Etat d’anxiété, d’angoisse
Troubles anxio-dépressifs
Burnout
Phobies
Douleurs chroniques
Accompagnement lors d’un deuil, d’une rupture
Accompagnement lors d’un changement de vie, d’un choix
Manque de confiance en soi
Gestion du stress
Aide à l’apprentissage
Développement personnel, connaissance de soi, affirmation de soi